"Un jour, Un joueur" Alexandre Desjames

10 septembre 2014 - 22:13

Venez découvrir le portrait d'Alexandre Desjames, joueur et entraineur au RCVV

Bonjour Alexandre, présentes toi un peu que tout le monde te connaisse

Je m'appelle Alex, je suis né à Velizy en 1988 et j'ai toujours habité ici. Je suis passé par plusieurs sports avant de finir au rugby.
Je suis menuisier-ébéniste à Gif-sur-Yvette.
Je pense être quelqu'un de cool mais avec mon caractère, j'aime la vie sociale, m'amuser, rigoler et partager.

Depuis combien de temps joues-tu au rugby et quels ont été tes clubs précédents? :

Depuis la création du club donc 10 ans (je pense)
Après avoir gagné le championnat des clubs du samedi en 2008.
Plusieurs joueurs du club m'ont conseillé de jouer à un niveau supérieur. Je suis donc allé à Versailles (Féd 3). Là-bas j'ai joué quelques matchs avec l'équipe 2 avant de me blesser au genoux, ce qui m'a écarté des terrains jusqu'à la fin de saison.
Après cette expérience le Président du Sqy (ancien dirigeant du RCVV) est venu me chercher. Là-bas j'ai joué en équipe 1 où j'ai pris beaucoup de plaisir, mais les contactes été trop dur pour mon petit physique et le manque de mes potes m'a fait revenir au RCVV.

Quel est ton meilleur souvenir au RCVV?

Notre belle victoire en finale du championnat ile de France des clubs du samedi 31-3 contre France Pub

Si tu devais t'identifier à un joueur et un club pros, quel serait ton choix?

Sans aucune hésitation le Stade Toulousain et Grégory Lamboley.

Tu dois donner un défi à un joueur, il aura trois tentatives pour réussir sinon il aura un gage de ton choix en cas d'échec.

D'un simple coup de pied des 30 mètres toucher la barre transversale pour Greg Thomas