SENIORS - RÉSUMÉ DU MATCH RCVV - CO OTHIS - 22 OCT 2017

24 octobre 2017 - 17:38

En ce premier weekend de vacances de la Toussaint, le RCVV recevait pour son 4ème match de la saison le CO Othis. Les 2 équipes occupent la 3ème place au classement avec 10 points, la rencontre s’annonce serrée.

C’est sous la grisaille et face au vent que le coup d’envoi est donné par les Véliziens. Le début de match est équilibré mais la pluie fait son apparition quelques minutes à peine après le coup d’envoi. Ce qui a pour effet de fragiliser les deux équipes qui commettent beaucoup de faute de main et les mêlées s’enchainent. A la 11ème minute, suite à une des rares actions abouties depuis le début de match, Othis inscrit un essai en bout de ligne et ouvre le score. L’essai n’est pas transformé et Othis mène 5-0. Le reste de la première mi-temps n’est pas très palpitant. Les 2 équipes ne produisent pas grand-chose. Le RCVV a quelques occasions mais n’arrive pas à les concrétiser dû à des mauvais choix et un manque d’adresse dans leur réalisation.

La mi-temps est sifflée, Othis 5 – 0 Vélizy.

Après la pause, la rencontre est du même acabit, pas grand-chose à se mettre sous la dent si ce n’est des touches pas droites, des en-avants et des mêlées. Le RCVV est un peu mieux en ce début de seconde mi-temps et après plusieurs temps jeu dans le camp adverse, les jaunes et bleus (et blancs aujourd’hui) mettent l’adversaire à la faute et obtiennent une pénalité bien placée. Clément, rentré à la mi-temps, se charge de la transformer. Le RCVV n’est plus mené que 5 à 3.

Suite à cette pénalité, le jeu s’essouffle et la rencontre devient soporifique. Les Véliziens retombent dans leur travers et commettent beaucoup trop de faute. Cette indiscipline sera sanctionnée à la 56ème d’une pénalité bien placée que les rouges et noirs transforment. Othis 8 Vélizy 3.

La rencontre continue sur le même rythme. Les 2 équipes ne proposent rien, des tribunes ou du banc de touche, on s’ennuie en ce dimanche après-midi. Les joueurs de Vélizy sont trop indisciplinés pour arriver à mettre leur jeu en place et n’arrivent pas à se rebeller comme ils ont pu le faire la semaine dernière. A quelques minutes du coup de sifflet final, le RCVV se met une nouvelle fois à la faute face aux poteaux. Othis ne voulant pas rater l’occasion de priver un adversaire direct d’un point de bonus défensif qui pourrait faire la différence en fin de saison, choisit les 3 points. Mais heureusement pour les Véliziens, le buteur de la Seine et Marne se loupe et le ballon frôle le poteau gauche. Vélizy a toujours le bonus. La rencontre se termine sur une énième mêlée.

Score finale RCVV 3 – 8 Othis.

Nouvelle défaite pour Vélizy qui n’a pas su montrer son vrai visage. Trop d’indiscipline, trop de maladresse, trop de mauvais choix. Est-ce le temps pourri ou avaient-ils déjà l’esprit en vacances mais nos jaunes et bleus étaient méconnaissable ce dimanche.

Profitons de cette trêve et de ces 2 weekends sans match pour travailler ces points faibles et préparer avec encore plus de sérieux lors des entrainements la prochaine rencontre contre le Val de Bièvre.

Merci à nos supporters qui malgré la météo et le spectacle offert, ont répondu présent dans les tribunes.