Rugby Club Velizy-Villacoublay : site officiel du club de rugby de VELIZY VILLACOUBLAY - clubeo

SENIORS - RÉSUMÉ DU MATCH RCVV - RSC CHAMPIGNY - 08 OCT 2017

16 octobre 2017 - 10:53

A l’occasion de cette 2ème journée de championnat, le RCVV recevait Champigny.

Le coup d’envoi est donné et tout de suite Vélizy met la pression sur son adversaire. Les jaunes et bleus montrent qu’ils veulent faire la loi chez eux. Le début de match est intense et les temps de jeu s’enchainent pour le RCVV. Après 10 minutes de jeu, touche pour Vélizy à 15 mètres de la ligne adverse. Le lancer est assuré. Les avants pilonnent la défense de Champigny sans succès. Alors le jeu est écarté sur les 3/4, le ballon circule jusqu’à Antoine qui va aplatir en coin. Clément rate la transformation. Le RCVV mène 5 – 0. Le jeu reprend et Vélizy continu sa domination à la fois offensive et défensive. A la 22ème minute, une petite échauffourée éclate entre Thomas et deux joueurs de Champigny. L’arbitre sanctionne les 3 joueurs d’un carton jaune. En supériorité numérique à 14 contre 13, le RCVV accentue sa domination mais celle-ci reste infructueuse. A 3 minutes de la mi-temps, Clément ressent une douleur derrière la cuisse et est obligé de laisser sa place. 

La mi-temps arrive et les Véliziens mènent 5 – 0.

Le match reprend et contrairement à la semaine dernière, les garçons restent concentrés et continuent de presser les joueurs du 94. A la 50ème minute, une nouvelle échauffourée éclate, Thomas est à nouveau pris dedans. Il répond à un mauvais geste par un autre mauvais geste, l’arbitre sort le carton rouge direct. Après 12 minutes en seconde période, le RCVV multiplie les temps de jeu. Un maul se forme à 10m de la ligne, la machine est en route et Sylvain aplatit. Alex prend la transformation et celle-ci échoue sur le poteau. Le RCVV prend le large 10 – 0. 

A la 58ème minute, Vélizy occupe encore le camp adverse. Le ballon traverse le terrain de droite à gauche et de gauche à droite. Philippe se retrouve en bout de ligne, il déploie son double mètre et aplatie après une course de 10 mètres. Alex tente à nouveau la transformation celle-ci frôle le montant droit. Le RCVV accroît son avantage 15 – 0 et obtient pour l'instant le bonus offensif. 

Ensuite la partie s’équilibre, Champigny sort un peu les crocs mais comme la semaine dernière les Véliziens ne lâchent rien en défense. A la 65ème minute sur un ruck un joueur de Champigny vient pour déblayer mais il positionne mal sa tête et s’assomme. Les cervicales sont touchées. L’arbitre arrête le match pendant près de 20 min, le temps que les pompiers interviennent et évacuent le joueur. La reprise est compliquée pour les deux équipes. Le RCVV subit mais ne romps pas. A 3 minutes de la fin du match, suite à un énième mouvement collectif, Antoine aplati à nouveau en coin. Alex tente la transformation qui passe à gauche des poteaux. Le RCVV prend un avantage définitif 20 – 0 et conforte son bonus. Les trois dernières minutes ne donnerons rien de plus. L’arbitre siffle la fin du match.

Il y a encore des choses à travailler mais les jaunes et bleus remportent une victoire mérité. RDV dimanche prochain à Ballancourt pour le premier match à l’extérieur.

Commentaires

CIFR

Retrouver toutes les infos

et l'actualité du rugby francilien

via le site du comité d'ïle de France

nem_logo_CIFR.png

www.idfrugby.fr