SENIORS - RÉSUMÉ DU MATCH RCVV - RC BAGNOLET - 01 OCT 2017

4 octobre 2017 - 14:51

En ce premier dimanche d’octobre, le RCVV recevait le RC Bagnolet. Sous un temps automnal gris et humide, le match débute (sans arbitre officiel) avec un peu de retard suite à l’arrivée tardive de nos adversaires bloqués dans le trafic francilien.

L’entame est totalement à l’avantage du RC Bagnolet qui monopolise le ballon et occupe le camp du RCVV. Pendant plus de 20 minutes, les joueurs du RCVV encaissent les attaques adverses et enchainent des séquences défensives de haute intensité. Face à cette défense, le RC Bagnolet se résigne à tenter une pénalité face aux poteaux 0-3 pour Bagnolet qui concrétise ainsi leur domination. La domination adversaire continue encore 5 minutes et la défense finit par craquer avec un essai en bout de ligne. L’essai n’est pas transformé 0-8 pour les visiteurs.

Cet essai a pour effet de piquer le RCVV qui, après 25 minutes de défense acharnée, se réveille et commence à produire le jeu que l’on connait. La fin de la 1ere mi-temps est à l’avantage du RCVV qui concrétise cette domination par une pénalité réussie par Clément juste avant la mi-temps.

A la mi-temps, RCVV 3 – 8 RC Bagnolet.

La pause n’a pas fait du bien au RCVV et Bagnolet reprend le dessus. Pendant près de 15 minutes, les joueurs semblent absents et Bagnolet en profite pour inscrire un nouvel essai (non transformé) à la 47ème minute de jeu. 3-13 pour Bagnolet.

Toujours mené à l’heure de jeu, le RCVV se réveille et redéploye son jeu. Au bout d’une belle action collective, Clément inscrit le premier essai des bleus et jaunes qui recollent au score 8-13 à la 66ème. L’essai ne sera pas transformé mais relance complètement le match.

Suite à cet essai, on retrouve le RCVV de l’an passé, les joueurs enchainent les temps de jeu et les mouvements collectifs. Arrive la 75ème… Coup de pied à suivre dans les 22 adverses, les Bagnoletais cafouillent le ballon, le rentre dans leur en-but, les ¾ véliziens sont à 2 doigts d’aplatir mais le ballon file en ballon mort, mêlée à 5 pour Vélizy. Départ en huit de Sylvain relayé par Alex qui échoue à quelques centimètres de la ligne. Après quelques pilonnages au ras, Chris-Nic franchit la ligne, le RCVV revient à égalité 13 partout ! Clément transforme l’essai, 15-13, Vélizy passe en tête pour la première fois du match.

S’en suit de longues minutes de suspense. Les jaunes et bleus continue de défendre comme des acharnés et récupère le ballon. Les adversaires ne le reverront plus. Tel le Munster, le RCVV joue à cache ballon pour faire défiler l’horloge. L’arbitre siffle la fin du match. VICTOIRE pour Vélizy !!!!

Intense victoire de l’équipe sénior malgré un match en dents de scie. On retiendrait surtout la défense de fer et la hargne des joueurs pour arracher cette belle victoire !