Rugby Club Velizy-Villacoublay : site officiel du club de rugby de VELIZY VILLACOUBLAY - clubeo

ECOLE DE RUGBY - RETOUR SUR LES RENCONTRES CONTRE LE RACING 92

29 septembre 2017 - 16:06

Le weekend dernier, les U10, U12 et U14 l'Ecole de Rugby du RCVV recevaient leurs homologues du Racing 92, retour sur ces rencontres:

U10:

Le samedi 23 Septembre nos vaillants U10 se sont mesurés aux non moins vaillant joueurs du Racing 92.

Tout d'abord lors de deux mi-temps de touché contesté trois secondes. Cette variante du rugby non traumatique permet une mise en train en douceur, les plaquages sont interdis mais le joueur touché à l'obligation de passé son ballon dans les trois seconde sous peine de le rendre à l'adversaire. On dit également que le touché est contesté car le défenseur qui touche à le droit de contester le ballon. Nos U10 de Vélizy qui, bien que dominés, ont gardé la tête haute en marquant plusieurs essais collectifs avec un beau jeu déployé. Ils ont eu en revanche plus de mal à s'organiser en défense face à une attaque véloce et très bien placée.

S'en est suivi trois tiers-temps de rugby traditionnel. Comme lors du touché Vélizy a dû faire face à une attaque structurée et rapide. Bien que notre défense ait eu du mal à conserver la ligne, nous avons pu assister à de beaux plaquages, avec une prise de confiance des U10 première année lors du dernier tiers-temps qui se sont courageusement frottés aux plus costauds de leurs adversaires.

Nous ne sommes certes pas victorieux d'un point de vue du score face à cette grosse équipe du Racing, mais le comportement valeureux et les belles actions que nous avons pu voir nous laisse présager une belle saison. Cette rencontre nous a également permis d'orienter nos prochaines séances pour gommer les petits défauts.

Bravo les gars vous n'avez pas démérité.

U12:

Big premières rencontres contre ce qui se fait de mieux au niveau régional… Mais le partenariat et la proximité avec le Racing 92 nous permettent de vivre de telles après-midi…

Grâce à notre effectif conséquent et à l'assiduité des enfants, nous avons pu composer à quelque chose près 2 équipes (de niveau) et de multiplier ainsi les temps de jeu pour chacun.

Même si le niveau est forcément décalé (le Racing 92 ne rassemble que le haut niveau) on a franchement vu de belles choses notamment au niveau de l'enthousiasme et de la défense… Absolument pas ridicules en attaque, il était difficile de répondre cause de manque de cohésion et surtout manque de confiance pour certains (la peur de la réputation...).

Après, ça a été compliqué au niveau du rythme et le fait de ne pas arriver à marquer a cassé un peu l'énergie…

Pour les nouveaux, sacré baptême du feu mais avec le peu de séances et la méconnaissance de certaines règles, le résultat a été malgré tout très concluant… C'est très intéressant pour la suite et cela va nous permettre de travailler sur quelques bases observées ce samedi…

Les 1ères Années issus des U10 de la saison passée se sont montrés à leur vraie valeur et ont fait preuve de belles attitudes… et d'un certain manque de maturité… Samedi très positif.

U14:

Sous un beau soleil, l'équipe des U14 a rencontré, ce samedi, le Racing 92 lors d'une rencontre amicale au stade Wagner.

Après quelques matchs de "Touch à 7", histoire de s'échauffer et se mettre en jambe (1 victoire et 3 défaites), les choses sérieuses ont démarré avec le rugby à XV sur la totalité du terrain. 

Une grande première pour les joueurs fraîchement arrivés dans cette catégorie!! Malgré le résultat (4-2, avantage au Racing), mené par les 2èmes années, l'équipe a montré une belle combativité, sans jamais lâcher.

Assiduité et travail lors des entraînements = beaux matchs en perspective.

Commentaires

CIFR

Retrouver toutes les infos

et l'actualité du rugby francilien

via le site du comité d'ïle de France

nem_logo_CIFR.png

www.idfrugby.fr