U14 MATCH DU 12 NOVEMBRE CONTRE L’ASPTT

5 décembre 2016 - 13:30

Hip hip hourra victoire du RCVV contre l'ASPTT

Quelques éléments de compréhension de leur victoire :

Jeu à 7: 2 matchs de 10'

Avants: score 40-0, bon jeu individuel, chacun a pris ses responsabilités, des passes, de la pression sur les adversaires...1 essai pour Jeremy, 3 pour Jean et 4 pour Rayan.

Arrière : score 0-20, malgré leur volonté , les joueurs du RCVV n'ont pas pu développer leur jeu collectif; l'ASPTT alignait des grands gabarits, de meilleur niveau que leurs lignes d'avant.

Score jeu à 7: RCVV 40 - ASPTT 20

Jeu à XV: deux mi-temps de 20'

Première mi-temps : excellente rentrée dans le match, pas de période de latence (un défaut pointé sur les précédents matchs par les coachs et qui a été corrigé sur ce match), une grosse pression en jouant en avançant.

Deux essais dans les 10'de Noah et de Yoan.

le RCVV a faibli sur la deuxième partie de la première mi-temps, l'ASPTT s'est remotivé, a mis un peu de pression. Ils ont marqué un essai.

Score : RCVV 24 - ASPTT 5

Deuxième mi-temps : l'équipe de l'ASPTT s'est désunie, les joueurs du RCVV en ont largement profité en appuyant sur leurs points faibles et les ont mis KO avec notamment deux autres essais de Rayan et de Noah transformés par Kevin.

Score jeu à 15: RCVV 64 - ASPTT 25

Un bilan positif car au-delà du score, il y a eu une très belle démonstration de solidarité collective. Les 15 joueurs du RCVV présents ont affronté 21 joueurs de l'ASPTT, ils ont chacun joué 50', malgré les blessures aucun jeune n'a demandé à sortir, chacun a pris la mesure de son poste et l'a tenu.

Le caramel d'or a été attribué à Jean (plaquages maitrisés) et le « sac »... très difficile de l'attribuer en raison du bon comportement de chacun ... à Jeremy (parce que tout le monde l’aime bien).

PS : merci à Laurence maman de Pierre, Valérie maman de Matteo et Patricia maman de Benjamin pour leur présence et merci à Sylvie la maman de Noah pour les douceurs sucrées.