U14 1ER OCTOBRE PASSAGE DES PASSEPORTS DES AVANT ET PLATEAU A MONTIGNY

5 décembre 2016 - 13:23

Passage des passeports des joueurs de devant :

Gainage cou, gainage tronc, pont, pompe, squat, bélier…

Les 13 valeureux joueurs qui se sont rendus samedi matin à Wagner pour obtenir le passeport ont été soumis à des épreuves difficiles.

Ces épreuves ont pour objectif de valider des gestes techniques maitrisés pour jouer en sécurité en poste de joueur de devant.

Jean Guillaume coach des U18 -garant de la validation du passeport- et tous les coachs U14 -Stéphane, Boris, Sylvain- ont encadré cette matinée qui  a permis aux joueurs présents d'obtenir en partie leur validation de joueur de devant.

Une prochaine session devrait être organisée pour les joueurs de ce samedi pour obtenir une validation complète du passeport et pour faire passer les épreuves aux absents de ce samedi.

Une matinée donc sérieuse avec en conclusion - à l'oral Jean Guillaume, au physique Benjamin -, un rappel des exercices de gainage à réaliser tous les jours et pourquoi pas avec les parents !!!!!

Merci aux coachs et à Jean Guillaume d'avoir organisé la session avec tant de rigueur et de bienveillance. Nous n'oublions pas de remercier Damien coach U16 qui est venu donner de sa personne pour montrer des positions de placement.

Plateau à Montigny : Chesnay ;.

Les joueurs U14 de Vélizy rencontraient les équipes de Montigny et du Chesnay qui alignaient des effectifs importants.

Nous avions 13 joueurs et pour "jouer à 15 avec 13 joueurs", il a fallu emprunter des joueurs aux équipes adverses pour compléter et pouvoir réaliser des matchs à 7 "joueurs avant", des matchs à 7 "joueurs arrière" et des matchs à 15.

Au total 4 matchs pour les 13 guerriers véliziens.

Il a été difficile dans ces conditions de mettre en place les ententes prévues pendant les entrainements faute de l’ensemble des compétiteurs de rugby U14.

Un seul match gagné contre Montigny par les joueurs avant mais les résultats faisant le calcul des matchs à 7 avant et arrière, l'équipe est repartie avec des matchs perdus.

Au delà des scores, il nous parait important de souligner l'implication, l'engagement de nos 13 vaillants U14 qui sont repartis le cœur gros pour certains mais la tête haute.

La remise des récompenses - récompense pour geste technique impeccablement réussi ou particulièrement bien raté- dans les vestiaires nous ont permis de décompresser.

Les prénoms de Yoan et de Fabrice ont été vociférés par leurs camarades l'un pour le "caramel d'or" et l'autre pour le "sac ".

En conclusion de cette longue journée de rugby à 13 (sic):

Chers joueurs, venez tous aux matchs, aux entrainements, chers parents venez les encourager.

C'est ainsi qu'ensemble nous progresserons et vaincrons.... le plaisir n'en sera que plus grand!