Deuxième journée de championnat pour les Rhinos

16 novembre 2016 - 11:52

Ce dimanche les Rhinos quittaient leur terre pour s'aventurer du coté d'Alfortville.

Après 3 semaines sans compétition nos braves Rhinocerotidae ont agrandi le troupeau et c'est avec 7 mamifères mâles qu'ils arrivent sur le pré.

12 troupeaux de la région ont fait le déplacement et c'est sur 2 tournois distinct qu'ils vont s'affronter aujourd'hui.

Les rhinos du RCVV sont donc dans le tournoi numéro 2/Poule A, qui contient les vices champions de France :  les cougarachas de Puteaux, et l'équipe +35 de MLSGP (Maison Lafitte/Saint Germain).

Le premier affrontement oppose les cougarachas contre nos valeureux herbivores. La première mi temps permet au deux troupeaux de se réveiller, et malgré une domination territoriale et un essai des cougars, personne ne prend l'ascendant. C'est avec un score de 1 essai à 0 que la mi temps est sifflée.

La seconde période est plus difficile et nous terminons le match en prenant 3 autres essais. Visiblement les cougarachas ont sortis leurs plus rapides chasseurs car ce n’est qu'avec des exploits personnels qu'ils gagnent ce match (et par ailleurs le tournoi, bref revenons à nos amis à cornes)

La second bataille semble plus facile sur le papier - un troupeau de vieux mâles ruminants

Cela se confirme sur la première mi temps que nous remportons 3 essais à 0. Cela à suffit à nos bêtes pour se reposer - un peu trop d'ailleurs - car nous prenons 3 essais d'affilé en deuxième période et ce n'est qu'après un exploit personnel que les Rhinos marquent un autre essai et gagnent le match - une petite remise en question du troupeau est prévu pour finir le tournoi sur une note moins sauvage.

Après une remise à niveau du style de jeu et de la communication défensive, les Rhinos débutent le match pour la 3èmes place du tournois face aux jeunes redoutables lions du RCT.

Et la le miracle se produit. Un jeu rapide d'attaque se met en place. Nous répondons oeil pour oeil, cornes pour griffes. à chaque essai pris les rhinos en remette un. Les lignes d'attaques balayent le terrain, chaque membre du troupeaux marque un essai (Nico doit payer son coup mardi soir en passant ;-) ). Malgré le suspens du match, la concentration ne faiblit pas, et c’est au bout d'une action mémorable que - au score de 5 partout - Jérome notre Rhinos le plus rapide plonge dans l'en-but dans les dernières minutes du match et ainsi nous permet de remporter ce match de haute intensité.

Nous finissons donc 3ème du tournois 2. Le canards confis du repas d'après match à permis à nos Braves Rhinos de se rememorer ce dernier match et c'est en début d'après midi qu'ils regagnent leur savane vélizienne.