Première journée du championnat Ile de France pour les Rhinos

11 octobre 2016 - 13:19

On tombe sur une poule dite "facile" avec les Chiensloups de Boulogne (ACBB), les Cougaratchats de Puteaux  et les R5 Courbevoie.

- Premier match à 11h15 contre les Chiensloups :

On a du mal à démarrer et on encaisse très vite 1 puis 2 essai. Mais comme il nous faut être secoués pour nous mettre en marche, nous marquons ensuite notre premier essai de la journée, le premier essai officiel de notre histoire ! Bravo donc a Jérôme qui aura donc sa statue de "pionnier du rugby à 5" à Vélizy.

Malheureusement un manque de communication en défense nous fait encaisser un troisième essai, nous laissant un goût d'amertume car cette équipe était de notre niveau.

- Second match à 12h00 contre les R5 Courbevoie :

La machine se met en marche plus rapidement, nous validons notre domination par 2 essais de John et 3 essais de David (dit "l'interceptor" !) contre 2 essais encaissés !

1ère victoire en tournoi officiel, hip hip hip hourra pour les Rhinos !!

- Troisième match contre les Cougaratchats de Puteaux :

Dans la foulée nous enchainons contre les champion de France en titre... Et la différence de niveau est rapidement perceptible... Défaite 7 - 1, avec 1 essai de John pour l'honneur de tous les Rhinos !

Pour un premier tournoi officiel les Rhinos repartent confiants de leurs débuts, on perd contre les meilleurs (Puteaux), et on fait jeux égal contre l'ACBB (malgré la défaite) et on bat le petit nouveau (Courbevoie qui arrive comme nous cette année)... On a encore du taff mais c'est prometteur...

A noter que l'organisation de cette première journée de championnat n'était pas top, alors que grâce à notre préparation physique et notre plan diététique nous étions programmé pour être physiquement au top vers 9h30, il nous a fallu attendre 11h15 pour entrer sur la pelouse..!

Un début de complot peut être... ;)

Prochain tournois le 5 Novembre et le 19 Novembre.