La marche en avant des U16

7 mars 2015 - 23:18

Les cadets du RCVV se sont imposés 39 à 17 face à MLSGP, puis 71 à 17 contre le CO Chalonnais.

110 Points marqué en 2 matchs. C'est la performance qu'on réalisés les jeune véliziens lors de leurs 2 dernières sorties. Après une courte défaite pleine d'enseignement face à Nemours avant les vacances, qui ont privé les a privé de la victoire grâce à un essai à la dernière seconde du match les cadets ont remis les pendules à l'heure en accueillant tour à tour le MLSGP samedi samedi 7 février, puis Chalôn un mois plus tard.

Maison-Lafitte, qui avait accroché nos joueurs au match aller, et qui avait profité de la défaite récente du RCVV pour revenir à un petit point au classement, venait plein d'ambitions au Stade Robert Wagner. A la suite d'un match sur courant alternatif, Vélizy alternant le bon et le moins bon, les jaunes et bleus s'imposèrent 39 à 17, inscrivant leur second point de bonus offensif de la saison.

Après les vacances scolaires, le RCVV renfilait le bleu de chauffe pour se frotter à Châlon, 4 du classement avant 2 matchs de moins, venu prendre sa revanche après la défaite sur leur pelouse au mois d'octobre dernier.

Après une belle entame de match où les deux équipes se sont rendu coup pour coup, Vélizy accélère le tempo pour inscrire deux essais en l'espace de 2 minutes, tous deux transformés. le score montera à 33-0, après 3 autres essais, avant que les visiteurs ne réduisent la marque. 33 à 5, c'est le score à la mi-temps.

Si les conditions climatiques étaient excellentes et le soleil au rendez vous, les joueurs ont un peu souffert en début de seconde période à cause de la fatigue. Châlon marquera une première fois, imité par les locaux, et ajoutera un second essai lors de ce léger passage à vide de 15 minutes, qui porta le score à 38-17. C'est le temps qu'il aura fallu à Vélizy pour remettre la marche avant, et monopoliser la balle.

Après de belles actions construites, une belle alternance du jeu au près, au large et au pied, les U16 portent le score à 64 à 17. Dernière action, juste le temps de laisser Vélizy conclure sur une magnifique passe au pied de Thibault pour Hamza, qui ira marqué le dernier essai de ce bel après-midi de rugby. Au total, 11 essais (Hamza, Valentin, Adrien, Lucas et Alek) à 3, 71 points et le plein de confiance à la veille d'affronter le leader Sucy sur son terrain dans 2 semaines.

Les joueurs ont montré aujourd'hui leurs ambitions pour la fin de saison, et ont su profiter du retour de nombreux blessés pour se libérer sur le terrain. Au classement, le RCVV conforte sa 2ème place qualificative pour la suite de la compétition avec 11 points d'avance sur le MLSGP qui compte un match en moins, et se prépare au mieux avec en ligne de mire les phases finales du Championnat de France.

Prochain rendez vous à Vélizy le 28 mars pour le dernier match de la phase de poule et la réception de Noisy le Grand à Wagner. Les joueurs bien préparés et le beau temps de retour, toutes les conditions seront réunies pour vous accueillir tous et vous faire partager un super après midi rugbystique.