A la découverte des panthères

14 février 2015 - 14:52

Zoom sur... « Christine la Panthère »

Qui es-tu Christine ?

Je suis une femme épanouie et heureuse de 43 ans avec 3 garçons de 10, 13 et 16 ans.

Je suis cadre à temps plein chez Orange et entre le boulot, la logistique et les activités de toute la famille, j’essaie de trouver un peu de temps pour mes loisirs, à savoir le chant et le rugby.

Pourquoi avoir choisi le rugby à 5 ?

J’aime regarder des matchs de rugby et les valeurs véhiculées par ce sport.
Lorsque j’ai appris l’existence d’une section féminine, je me suis dis pourquoi pas et à la rentrée, je me suis lancée. Rugby à 5 ou autre, peu importait dans ma décision.

Qu’est-ce qui te plait dans le rugby à 5 ?

Le côté plus soft tout en gardant l’esprit du jeu du rugby, je ne me sens pas prête aux plaquages alors le rugby à 5, pour le moment, ça me va bien.

Un mot sur les Panthères ?

A ma grande surprise, nous formons un groupe assez homogène et soudé malgré nos différences d’âge.
Notre coach est parfois un peu râleur sur le terrain, mais c’est pour la bonne cause ! Grâce à lui, nous avons déjà bien progressé depuis la rentrée.

Que souhaites-tu pour l’avenir des Panthères ?

A court terme, arriver à battre les Fée...minines , Grrrrr !

Un petit mot pour les filles qui hésiteraient encore à s’inscrire ?

J’avoue qu’au début, j’ai eu peur d’être complètement à la ramasse physiquement. Après un bon décrassage pendant 2 mois, le physique est là et je ne me sens pas ridicule à côté des plus jeunes.

L’entraînement et les matchs, ce n’est que du fun !

Comment vis-tu cette nouvelle notoriété en tant que Panthère ?

Je trouve ça plutôt kiffant de voir régulièrement ma trombine avec celle des autres Panthères dans les magazines locaux.