Les Cadets en conquête

17 novembre 2014 - 22:44

Retour sur les 2 premiers blocs de rencontres des U16 du RCVV, conclus par 3 victoires et un match nul.

Les week-end se suivent et se ressemblent pour les jeunes du RCVV. Après une bonne entame à domicile contre le rassemblement Nozay-Marcoussis, les jaunes et bleus ont enchainé avec un déplacement à Nemours.

Malgré la domination des locaux, nos joueurs passèrent la plupart du match devant au score. Il a fallu attendre 2 minutes après la fin du temps réglementaire pour voir l'US Nemours Saint Pierre revenir au score suite à un essai en bout de ligne. Une bonne leçon de gestion du score pour des joueurs qui n'ont rien laché, arqueboutés pendant près de 15 minutes sur leur ligne d'essais.

Les vacances de la Toussaint passées et les batteries à 100%, les U16 attaquèrent le second bloc avec 2 déplacements.

Le premier sur les terres de Champagne, à Chalôns. Durant un match dominé dans l'ensemble mais mal maîtrisé, les cadets ouvrent d'abord le score grâce à un premier essai, auquel répondirent très vite les locaux. 10-10 à la mi temps après un essai de nos jeunes, ils repassent rapidement devant grâce à 7 nouveaux points, rapidement imité par Chalôns. A force de persévérance, la 3ème ligne vélizienne fini par être propolsé en terre promise, et ainsi ramené une seconde victoire dans les Yvellines.

Suite à cette victoire de nouveau tendue, les cadets se déplaçaient de nouveau, en terre connue cette fois ci puisque c'est le voisin de Maison-Laffite Saint Germain en Laye Poissy qui accueillait cette rencontre.

Après 25 minutes stériles dans le camps des bleus ciels, une superbe action amène le décalage sur l'aile, et à un superbe deux contre un magnifiquement négocié par Valentin pour Hamza, qui s'en va aplatir derrière la ligne.

La réponse est immédiate et pleine de réalisme. Les locaux, pour leur première incursion dans le camps des véliziens, réalisent une grosse série de pick and go, en s'en vont à leur tour marquer. La seconde période sera toute aussi animée, avec un essai de chaque côté, mais une transformation de plus pour le MLSGP. C'est une pénalité de Thibault qui donnera la victoire à Vélizy, qui aura de nouveau lutté plusieurs minutes durant pour préserver ce point si précieux. Résultat 13 à 12, et malgré le jeu quelque peu imprécis, de belles promesses de progression pour les semaines à venir.

Sur le plan comptable, le RCVV se porte à merveilles. Après 4 matchs, l'équipe pointe à la seconde place de son groupe, à 6 points du Leader, Sucy, qui pour sa part enchaîne victoires sur victoires, avec pour le moment un carton plein grâce à ses 20 points pris sur 20 possibles, et qui, hasard du calendrier, se déplace justement à Vélizy le week-end du 6 décembre.

Ce match sera le gros rendez vous de la saison pour des jeunes bleus et jaunes qui se battront comme ils l'ont si bien fait jusqu'à maintenant pour rester invaincus dans la compétition, et revenir à 1 point de ceux qui survolent actuellement la poule 4.