Première pour les Cadets

4 octobre 2014 - 18:15

Les Cadets du RCVV ont entamé de la meilleure des manières leur saison en dominant l'entente Marcoussis/Nozay 67 à 21.

Il y a des après-midi où il fait bon être au bord du terrain. Les U16 bleus et blancs n'ont eu aucune pitié pour leurs homologues de Marcoussis et s'offre une première victoire cette saison.

Menés par la très bonne performance de Hamza Aboudou, qui à lui seul a marqué la bagatelle de 6 essais, les jeunes Véliziens ont parfaitement dominé leur sujet et se sont montré à la hauteur de leurs ambitions. Avec une superbe première mi-temps à 8 essais, portant le score à 50-7 à la mit-temps, l'addition aurait put être plus lourde encore pour les essoniens.

En effet, suite à un turnover massif en début de seconde pèriode et une certaine fatigue de ces 35 minutes folles, toute l'équipe s'est fait peur, en encaissant notamment 2 essais dans les 15 premières minutes du second acte. Suffisant pour sonner la révolte. La suite du match sera a sens unique, les véliziens marqueront 3 nouveaux essais, et passeront la barre des 60 points pour une victoire logique 67 à 21.

Ce résultat, malgré le passage à vide en début de seconde période, donne pleinement satisfaction au staff, et permet à tout le groupe de faire le plein de confiance avant le premier gros test de la saison et un déplacement samedi 11 octobre à Nemours.