RCVV - LA CHATRE SENIORS

8 septembre 2014 - 23:09

Résumé du match entre les seniors du RCVV et La Châtre (honneur) en match de préparation

Équipe

Richard Beaury (2ème ligne), Yoann Stévenin (Pilier), Antoine Rocher (Arrière), Nicolas Rascalou (Talonneur), Damien Granier (Talonneur), Jules Letourneur (Demi de mêlée), Julien Puren (Pilier), Thomas Dalle (Pilier), Aurélien Gascon(Trois-quarts), Tony Amorin (Talonneur), Axel Demailly (Demi de mêlée), Stephane Edon (2ème ligne), Matthias Meurant(Arrière), Antoine Alric Lorant (Demi d'ouverture), Alexandre Tufo (Trois-quarts), Louis Paulin (Trois-quarts), Sydney Berger (Pilier), Antoine Saillard (Trois-quarts), Valentin Gallois (3ème ligne), Jeremy Esteves Amorin (Pilier), Victor Bernard (Trois-quarts)

Homme du match : Antoine Rocher (Arrière)

Résumé

Durant le stage de d'intégration, les seniors du RCCVV ont affronté en match amical l'équipe de La Châtre qui évolue en honneur (soit 3 divisions au dessus de nous), notre effectif était composé de juniors, de nouveaux arrivants au club et de joueurs de la saison passé.

La moitié de l'effectif n'ayant pu être présente au stage et 4 joueurs prévus ayant eu un empechement profesionnel la veille, nous avons donc du présenter une feuille de match de 18 (au lieu des 22 prévus).

L'équipe de La Châtre a fait participer 32 joueurs à la rencontre !!

Le format du match était de 2 x 30min + 1 x 15min

Les conditions de match étaient idéales, un temps ensolleilé, pas de vent, un magnifique terrain.

1er tiers temps :

Le match commence à l'avantage de La Châtre qui a multiplié les assauts offensifs durant les 15 premières minutes, Velizy grace à une très belle ligne défensive et beaucoup de communication à avorté l'ensemble des actions de La Châtre et à poussé nos adversaires du jour à la faute en ne laissant rien passer.

La moitié de nos joueurs n'ayant jamais joué ensembles, offensivement nous avons eu du mal à nous trouver sur quelques actions mais le jeu au pied d'Antoine Saillard le capitaine et de Matthias Meurant notre arrière nous ont permis d'aller occuper à plusieurs reprises le terrain adverse.

Dans les 5 dernières minutes suite à une très belle action de la ligne de trois quart de La Châtre et à une erreur de communication défensive de notre part, nous avons pris un essai de 40m, celui-ci ayant été aussitôt transformé.

07 - 00 pour La Châtre à la pause.

2eme tiers temps :

Nous repartons avec la même équipe, La Châtre fait rentrer 15 joueurs frais,

Après quelques ajustements tactiques à la pause, les joueurs reprennent confiance en eux progressivement en osant plusieurs actions offensives et en occupant le terrain adverse durant les 10 premières minutes.

à la suite d'une action pénétrante des avants, mettant à la faute l'adversaire, Antoine Rocher (arrière de formation mais flanker ce jour) joue la penalité rapidement cassant 3 plaquages avant d'aller applatir dans l'enbut. Matthias Meurant ouvre le compteur au pied en transformant l'essai

Les 15 minutes suivantes ont été à l'avantage du RCVV, à la suite d'une combinaison des trois quarts et d'un nouveau travail au ras des avants, Stephane Edon trouve la brèche à 10m de la ligne d'essai adverse et va applatir entre les perches tout en puissance, penalité transformée par Antoine Saillard.

Avant la seconde pause, sur une erreur de placement defensif, La Châtre reduit le score en inscrivant un essai.

14 - 12 pour le RCVV à la pause

3eme tiers-temps :

15 nouveaux joueurs rentrent à sur le terrain du côté de La Châtre, un festival offensif de joueurs frais se met en place obligeant le RCVV à puiser dans ses dernières réserves, le RCVV tient bon mais encaisse 2 essais de la ligne de trois quarts adverse dans les 5 dernières minutes du match.

Score final : 22 -14 pour La Châtre

Nous félicitons tous les joueurs présents ce jour pour leur superbe prestation face à une équipe évoluant au plus haut niveau régional et avec un effectif double du notre.

Un grand merci au club de La Châtre pour leur accueil et leur sportivité, tout le RCVV vous souhaite une belle saison pleine de victoires !!!

TypeMinuteJoueursDescription
Essai